hibis  "trois sites"



hibis, rien que
la réalité

hibis   Iles et Lagons, Vie du Pacifique ///

 Sommaire du site              

email         mise à jour


Cette page:
 
 Les Monts Koghi (commune de Dumbéa)
English

 

Groupe de pages, Nouvelle Calédonie :

Nouvelle Calédonie, Nouméa, Monts Koghi, le sud, île des Pins, Ouvéa, circuit-îlots, population, tribus

Pins "Caraïbe" de reboisement.

A 20 km de Nouméa et 500 mètres d'altitude, la vue qui s'étend du haut du plateau est superbe ; le sentier qui grimpe dans la montagne laisse découvrir une forêt primaire de toute beauté.

Pour les amateurs d'émotions pures, il y a même des bungalows isolés perchés haut dans les branches de beaux arbres..
Un restaurant agréablement aménagé rend le lieu encore plus convivial. 

A ne pas manquer.

Fond de page : fougères arborescentes

Cet arbre est une fougère arborescente de près de 20 mètres de haut. Pour voir le sommet, venez sur place . OK ??



La végétation, dopée par la chaleur et l'humidité lutte avec force et pousse sur tout ce qui peut la supporter, mort ou vif.
Les lianes et bien d'autres "parasites" semblent mener un même combat sans merci
.

TARZAN..Secouez une de ces lianes et vous serez surpris par sa souplesse et davantage encore par son inertie : elle restera écartée quelques secondes avant de revenir à sa position, le temps que le mouvement se transmette jusqu'en haut.

Ne vous endormez pas au pied de cet arbre, ses effluves sont toxiques. On n'a pas vraiment envie d'essayer et nous l'avons cru sur parole.



 

Pour les curieux et amateurs de plantes et roches, c'est également la découverte d'une nature généreuse dans un environnement peu ordinaire

Petites plantes carnivores..

Forêt de niaoulis..Houp de 2000 ans

Si vous le pouvez, prenez le temps nécessaire pour y passer un moment inoubliable et mettez cette destination avant bien d'autres. Pour nous, c'est ce qu'il y a de mieux tout près de Nouméa, avant le tour du mont Dore ou du mont Mou, destinations préférées des Calédoniens (surtout pour les résidences secondaires et la fraîcheur qu'on y trouve les soirs d'été).

  Le grand sud

hibis Iles et lagons           sommaire et pages similaires 

 

 

hibis curiosités culturelles   Architecture, arts, techniques -  Drôle et bizarre - Amours de toilettes -  Physique quotidienne - Le monde et la vie - Electricité,  magnétisme - Ecologie..

 

hibis Idées-solutions quotidiennes   Cuisine (lieu) - Electroménager - Hygiène, soins -  Bricolage (collage, peinture, réparations, électricité) - Jardin - Audio-vidéo, PC - Anglais-français..