hibis  "trois sites"



hibis, rien que
la réalité

hibis    Curiosité diverse..  
  •  sommaire par thème
    •  habitat, arts, ouvrages façades et maisons - fontaines, campaniles, cadrans, peintures murales.. - immeubles, tours, habitats divers -
      constructions anciennes, antiques, objets d'art - édifices religieux et religions
      techniques et matériaux, évolution - ouvrages d'arts, gigantisme ialiste
    •  c'est drôle (ou pas) ville et nature, plaques et affichettes, commerce, humains, animaux, la bouffe, véhicules, arts, objets, usages et croyances.
    •  sciences et techniques phénomènes de base, pièges et surprises. unités, forces et composition, énergie, masse, vitese - pression (solides, liquides, gaz), dynamique, température..
    •  physique de la vie (approche) les minuscules qui font des géants, un milieu si complexe, étonnant de créativité - notre naissance.. - physique de l'univers, une interrogation ?
    •  électricité piles et batteries, éclairage, courant électrique (compréhension), (électro)magnétisme, gigantisme - électrostatique - dangers..
    •  sociétéécologie, économie, qualité française et allemande, faits et méfaits..
    • éfits
    •  éditorial l'envie du moment..
  • ou     sommaire global

  ou   "Drôle" global

Cette page:  Objets étranges Non Identifiés
English


Aucune idée ? clic sur son numéro, classé par ordre dans la liste.

Beauté et soins du corps, santé No 1
1

Voilà une étrange créature, sorte d'hydre de mer à quatre têtes. C'est en plastique mou je crois).

 

2

No 2Tube de rouge à lèvres, mais il y comme un défaut de fabrication à la jointure du couvercle, que toutes les utilisatrices n'ont peut-être pas remarqué.

 

Ménager
Le vrai OBNI. On dirait bien une soucoupe volante, mais c'est petit (4,5 cm).
3

4
une toupie ? ça fonctionne aussi très bien comme ça !

5 un instrument de musique ?

7

Cloche ? cône pour isoler phonétiquement une enceinte acoustique, dispensateur de parfum...

8   Au-dessous de ce robinet de baignoire, un régulateur de débit d'eau, un débitmètre, un démagnétiseur ou un  autre appareil ? installé en Allemagne, il arriverait - enfin - en France

No 14 14

No 16 16
Ces grenouilles happent avec entrain.

double batteur ? si ce portemanteau ne vous convient pas, essayez le fouet pour faire sécher les gants.

 
15
C'est un modèle très ancien que tout le monde connaissait.

No 17 17

C'est un disque très fin en plastique chromé très souple, mais ça n'est pas un miroir.

Une tasse, oui, mais...

...voici le modèle, qui est bien plus grand dans la réalité. 19

Renversant ! La théière est-elle ivre ?  20

Utilitaire
9

No 13 13
une reliure pour livres ?
 
22 Et ces bâtons de bois percés?

 Ca tourne, c'est sûr. Serait-ce une clé pour remonter un ressort ou quelque chose de ce genre ?
35 

 
11 Site www.otom.com, communiqué par Pierre-Emmanuel

  18

 Après les cartouches, la chasse !

Santé 
Il y a bien des objets étranges dans ce domaine, mais c'est un sujet trop sérieux pour en parler. Par contre, savez vous que des séances de thérapie sont organisées dans les pays nordiques, peu ensoleillés, à l'aide de lampes éclairant fortement un écran ou quelque chose d'approchant. Les dépression "nordiques" sont paraît-il traitées et réduites par le procédé. C'est également sous l'action de la lumière, par les yeux, que se fixe le calcium : Qu'on ce le dise, avec toutefois l'inévitale question hibis, faut-il se protéger les yeux à l'excés, et prendre des pilules à la place, ce que me prescrit mon docteur ? à qui j'ai expliqué qu'on n'était pas en Norvège, près du cercle polaire, même au Danemark !
Et à propos de lumière - du soleil - les cancers de la peau se développeraient sur les zones non exposées à la lumière ! allez savoir..

 21  une nouvelle gélule ??< P align="center">

Ce n'est  pas un cafard, mais une capsule de 2 centimètres pour 5 grammes, mise au point par des chercheurs japonais et plusieurs entreprises. Suite No 25

34

Avec batterie, chambre de vaporisation et cartouche. Quelque chose qui doit préserver la santé et ne plus déranger les autres. Très répandu depuis, mais toujours sous les feux de la suspicion en 2017.

Mâchoire historique ; les Egyptiens pratiquaient la trépanation, et quelques chanceux y  ont dit-on réchappé. Voici le premier implant dentaire du monde ! : Vers l'an 100 de notre ère, un jeune homme s'est fait implanter une prémolaire en fer : la fausse dent s'est bien emboîtée à la mâchoire, qui s'est parfaitement ossifiée !
nécropole gallo-romaine de Chantambre (Essonne).  Un dentiste m'a écrit, contestant cette annonce, ce qui se comprend vu l'infection obligatoire. Je n'ai plus eu de nouvelles malgré ma réponse.
Un endoscope autopropulsé (Japon): avec sa nageoire, cette micro capsule frétille comme un tétard !   "Avec Longue de 4,5 centimètres pour un diamètre de 1 centimètre, cette capsule  est le premier dispositif autopropulsé d’examen de l’estomac.  de l’œsophage ou du côlon. Le système de commande à distance permet de guider ses déplacements afin d'obtenir les images souhaitées"   http://bit.ly/mermaidendoscope Quand je soupçonne mon voisin de m'envoyer des abeilles espionnes, je ne suis pas loin. Voici l'insectoïde sous la forme d'un hanneton - un vrai bien vivant - sur lequel des américains du Michigan ont implanté divers accessoires et électrodes, dont ceux affectés au pilotage, cellules solaires, récupérateurs d'énergie piézo-électrique et thermique, mini camera.

Rapex, le préservatif antiviol. Sonet Ehlers , à la demande d'une mère de famille qui en avait plus qu'assez de voir grimper le nombre des agressions sexuelles en Afrique du Sud, a inventé un préservatif féminin classique qui, grâce à de minuscules crochets qui s'agrippent au sexe du violeur, permet de l'identifier. Comment ? pour s'en débarrasser, le violeur est obligé de se rendre dans un hôpital, car l'engin ne peut être retiré que par un chirurgien.

Architecture

Original et peut-être utile : une église phare. A moins que ce ne soit un poste d'observation ..

Côte atlantique (France).

C'est bien une église, en Normandie, pays d'invasions Vikings (les Normands) et de guerre contre l'Angleterre, dite de cent ans.

Aussi celui du débarquement des alliés en juin 1944.

Ronds par nature

23  Est-ce mutation de l'acanthaster, cette étoile de mer qui dévore les coraux ?

24   
Essais de déformation pratiqués sur la nouvelle balle de tennis "Rolland Garros", utilisant la technologie des mousses afin de réduire la traînée d'air ?

 30  Assemblage de molécules de carbone réussi grâce à la technologie atomique dite "nanotechnologie" ?


  Projet de production de fèves transgéniques pour éradiquer la faim dans les pays nécessiteux.


38 Une souris les pattes se roulant sur le dos les pattes en l'air ?

39 la réjection d'une boule de poils par un animal sauvage ?


41 Une autre complication de dame nature; l'auriez vous rencontrée ?

Petit ?  il peint avec un poil de tête de mouche !  Son record est une sculpture invisible à l'oeil nu, commandée par un homme d'affaires : il a écrasé un grain de sable et pris une poussière dans laquelle il a sculpté un petit ours blanc.

> 33 Une molécule d'ARN déployée (très grossie).

Ou bien un corail ivoire en spirale (la Réunion, voir coraux dans îles et lagons, ) ?

40 Une pierre précieuse, un cristal ou une goutte de colle ?
 


Un cierge brûle : pour une pratique initiatique dans une secte religieuse ou un soin douillet de l'oreille ?   36

37 Ce sont des copeaux obtenus en rabotant, mais quelle matière ?

- de colle
- de bois blanc
- de savon

Science
26
de la colle alimentaire ?

Mécanique
27

Une ancienne machine à café ou à vapeur, peut-être les deux à la fois ? ou une horloge à air comprimé ?
Ce modèle est resté sur le mur, au bordde la route, dans un village du Lubéron.

Technique

L'homme avion. Ce commandant de bord suisse a été jusqu'au bout de sa passion. Fervent adepte du saut en chute libre, il tenta d'en améliorer les performances jusqu'à la réalisation de cette aile pliante, qui supporte pas moins de quatre réacteurs. Ayant démarré les réacteurs, il saute et déploie les ailes auxquelles il est ficelé. C'est parti pour 6 minutes de vol à 200 km/h. Il se dirige par mouvements de tête, monte ou descend. Peut-être pas vraiment confortable, mais gratifiant. Pour lui, pas pour sa famille mais il en est toujours ainsi des passions .. extra conjugales de ce type. Saluons la folie de l'exploit : Icare seul y aurait cru

En matière d'aéronefs, il faut désormais compter avec les drones, ces modèles réduits d'avions et de simili-hélicoptères télécommandés. La France essaierai de faire ainsi voler une libellule mécanique. Mise à jour 2017 : elle n'aurait toujours pas décollé. Mais à cette date, un autre original construit un drône "façon très grosse abeille" pour aller tâter les fleurs et les sentir (?), le but final - lointain ? aller polliniser ce qui ne l'est plus si les abeilles disparaissent. Et il fera du bon MIEL ??
09 2008 : les chercheurs néerlandais on construit un micro drone à ailes battantes de 10 cm d'envergure pour un poids de 3,07 grammes. il vole 3 minutes à 5 mètres par seconde et possède une caméra vidéo transmettant en direct. La prochaine version d'ici trois ans, devrait faire 5 cm s'envergure pour 1 gramme. En 2O17, je ne sais rien de l'état prévu. Il ne mordent ni ne piquent pour l'instant. Mais il faudra se méfier plus que jamais des abeilles et mouches trop collantes.

Jules Vernes n'y avait pas pensé. Ces tromblons aquatiques, qui sillonneraient mers et océans en grand nombre, devraient 'envoyer plein d'eau en l'air à grands coups de trompes. de l'eau pour renforcer les nuages.. "Standing ovation", levons nous devant le coup de génie.

Et ce n'est pas avec l'énergie solaire que l'on pourrait parvenir à propulser ces millions de tonnes si haut. En plein dans les nuages.

Les projets fleurissent pour lutter contre le réchauffement planétaire, car il y a de l'argent à se faire. Voici quelques projets assez fous, pour ne pas dire complètement : A / faire disparaître le CO2 de la planète en le réinjectant partout où l'on peut. B / renforcer les nuages, soit pour faire un voile contre la chaleur, soit pour avoir plus d'eau. C / lancer un peu de tout dans la haute atmosphère pour faire pleuvoir ou rendre les nuages ou l'atmosphère réfléchissants. Pourquoi ne pas les peindre en blanc ? ça, c'est de l'écologie. Et le financement ? pour la science qui, comme nous le voyons, serait très reconnaissante. En grande joie, nous pourrions chanter "singing in the acid rain". (chantons sous les pluies acides). La réalisation ? on y mettra les moyens ; des fusées, des avions, des dirigeables, qui enverraient en l'air des millions de tonnes de produits très écologiques comme le soufre, l'iodure d'argent, des particules d'aluminium.. on ne peut mieux. Parfait pour nos bronches. Les plus raisonnables installeraient une "ombrelle de quelques milliers de km carrés" de surface, à 1,5 millions de Km d'altitude. Il n'y a pas de quoi s'alarmer, non ? 

28 De quelle planète provenait ce sympathique "alien" et de quel film a-t-il été la vedette ?
Galerie de portraits 29 Et celui-ci ? remarquez que l'homme fait des efforts louables pour s'en rapprocher >clic !  sauf pour les yeux, qui comme tous les insectes, sont à multiples facettes. Les yeux sont ici artificiellement colorés en orange. Homo habilis , l'espèce supposée la plus ancienne en ligne directe de l'homme, avant la célèbre Lucy. Les maigres restes de Lucy ne présentaient aucune particularité et il a fallu retrouver un os du talon, plus loin et plus tard, pour la distinguer des singes (marche debout). Pour ce petit dernier, c'est plus facile : Il porte les premières lunettes de soleil !! (image - non truquée - du New York Times).
42

pêche à quoi ?

 

31

Dessin de reconstitution hibis

   Des tubes de bambou qui fument. Nous sommes dans une peuplade de la forêt, révélée dans un film de Paul Emile Victor, explorateur. Les indiens émettaient des bouffées de fumée pour envoyer leurs signaux. Mais là ? implorent-ils leurs dieux ?

  A droite, une disposition assez proche mais avec des bambous de moindre diamètre. On dirait qu'on se préparent à couper quelque chose car il y a un sabre à terre..

32

Dessin de reconstitution hibis

Des tubes pas comme les autres. On est confondu par l'imagination et l'incroyable habileté des peuples dits "primitifs" (premiers). Dans ce film de Paul Emile Victor, j'ai vu un indigène percer un bâton d'au moins un mètre cinquante avec une longue tige, simplement en le tenant lui-même verticalement et en tournant "la mèche" en la faisant rouler en va et vient entre ses paumes. Il parvenait ainsi, sans autre guidage, à faire un trou parfaitement rectiligne qui débouchait en plein milieu à la sortie. La finition s'ensuivait, puis la fabrication des flèches, non moins minutieuses.

Arts

Les sculptures de William Wigan peuvent coûter jusqu'à 140.000 dollars. Un prix si élevé pour du si petit jamais atteint en matière d'art.

Le Courrier  International déc. 2009.


Dans le chas d'une aiguille.. Amstrong saluant après avoir planté le drapeau américain sur la lune. "Son bras retombait sans cesse a-t-il dit ..la seule pulsation du sang donne des coups de marteau piqueur".

Découpés ou sculptés dans des "fragments de quelque chose", une étiquette plastique, un grain, allumette; il dit pouvoir descendre jusqu'à 7 microns pour les détails, soit un tiers de la taille d'un point d'imprimerie d'un journal - ce qui est à peine plus parlant - en s'aidant d'un microscope grossissant 800 fois.

Dyslexique (difficulté du langage et rien d'autre), traité de cancre, il s'est réfugié dans son art et ses records en commençant par habiller les fourmis de chapeaux et souliers.

6

Une nouvelle colonne style Buren, avec des cailloux ronds collés dessus ? des champignons commençant à envahir un poteau coupé ?

Art africain. Voici une statuette africaine bien agréable à prendre en mains. Vous avez deviné ?  si non, tournez la les deux branches en l'air.

Ou cliquez sur l'image, vous en verrez une autre.



hibis Curiosité                   retour au début de page