hibis  "trois sites"



hibis, rien que
la réalité

hibis    Curiosité diverse..  
  •  sommaire par thème
    •  habitat, arts, ouvrages façades et maisons - fontaines, campaniles, cadrans, peintures murales.. - immeubles, tours, habitats divers -
      constructions anciennes, antiques, objets d'art - édifices religieux et religions
      techniques et matériaux, évolution - ouvrages d'arts, gigantisme ialiste
    •  c'est drôle (ou pas) ville et nature, plaques et affichettes, commerce, humains, animaux, la bouffe, véhicules, arts, objets, usages et croyances.
    •  sciences et techniques phénomènes de base, pièges et surprises. unités, forces et composition, énergie, masse, vitese - pression (solides, liquides, gaz), dynamique, température..
    •  physique de la vie (approche) les minuscules qui font des géants, un milieu si complexe, étonnant de créativité - notre naissance.. - physique de l'univers, une interrogation ?
    •  électricité piles et batteries, éclairage, courant électrique (compréhension), (électro)magnétisme, gigantisme - électrostatique - dangers..
    •  sociétéécologie, économie, qualité française et allemande, faits et méfaits..
    • éfits
    •  éditorial l'envie du moment..
  • ou     sommaire global

  ou   "Drôle" global

Cette page:  Véhicules (suite) -   circulation, stationnement
English

Des numéros sur les toits des taxis. Los Angeles ? non, Mexico.

hibis


Parkings(Norvège). Prise de courant pour voiture électrique ?  Il peut faire très froid ici et il y a des prises de courant sur les parkings pour réchauffer les moteurs. Des réchauffeurs à fioul sont désormais intégrés pour l'habitacle (dont Volvo, Suède), et il y a certainement moins rustique pour le moteur.
- Au Canada, en Russie-Sibérie, on monte carrément la batterie dans l'appartement. Et au pire, cas des engins d'expédition polaire ou de chantiers, on n'arrête jamais les moteurs car ils ne repartiraient pas !!  hibis


Egypt
, Le Caire. Il y fait très chaud et surtout très sec et on recouvre les voitures, mais pas seulement,  à cause de la poussière.   hibis

 
hibis

 Impensable station de lavage (HH, Allemagne) semi automatique, avec finition main.
Après le choix du service et paiement, on roule pour recevoir une première pulvérisation-nettoyage manuelle avant et arrière (photo 1 et 2) - on roule dans ce qui semble être un dédale de rouleaux verticaux pendulaires car il y a deux circuits côte à côte (3 et 4). Les rouleaux, suspendus par le haut, se balancent au gré du passage des voitures. Ca gicle de partout, des employés font signe pour s'arrêter ou continuer aux jets suivants (bonjour l'humidité) (5 et 6).
Il y a plusieurs arrêts et finitions, puis un dernier portique (rinçage, séchage). A l'étage, les tuyaux rétractables d'aspirateurs puissants sont suspendus au plafond? Il y a même un tape tapis manuel, 7 et 8) et des distributeurs de lingettes payantes, si jugé nécessaire.
Programme basique accompli ici, 5 euros 2011 (non, pas d'erreur de frappe). Des suppléments de finition sont prévus, y compris nettoyage intérieur. hibis
Impensable parking automatique (Allemagne) : ils sont aussi connus pour leur parking automatique de voitures, que j'ai expérimenté.. à Tours, où l'on place la voiture sur un espace-plate forme (des disques viennent se plaquer sur les roues avant, et ça part dans un alcôve libre, le tout étant automatique, en étages..). Il y a en a d'aériens non clos ; on y voit les étages de la carcasse métallique et le mouvement des voitures (sur une place, Allemagne). Gros tout terrains se méfier, ce n'était pas prévu pour ces montres à l'américaine.

télé 2017. Plus récent est le parking chinois qui reprend un modèle de déplacement industriel de chariots semi-autonomes, dont le plus spectaculaire à ma connaissance est dans un port Allemand de déchargement de bateaux porte-containers. Des plateformes téléguidées supportent les voitures qui vont ainsi être placées dans un emplacement disponible. La mise sur plateforme s'effectue au volant par son propriétaire. C'est techniquement très simple, et l'on peut théoriquement abaisser le niveau du plafond des niveaux ce qui est intéressant. Cependant, il faut autant de plateformes téléguidées que de voitures à placer. Pas d'étages prévus mais un système avec ascenseur serait possible, le plus simple étant de faire monter l'automobiliste à l'étage considéré pour placer sa voiture sur le chariot.


Dans ce pays que l'on disait de cocagne, la chaîne et le cadenas fixent désormais un peu tout, dont les pots de fleurs et les pots sans fleurs, de toute taille, des plus modestes aux plus grands, pourtant très lourds. Les plus gros sont parfois scellés dans le sol avec une tige. Car tout disparaît ici, et ce n'est pas le mistral qui en est la cause. hibis

Une chaîne et un cadenas.
Il faut cependant dégager l'anneau de son parechoc, et pouvoir attacher l'extrémité de la chaîne. Ici, un poteau. les autres voitures peuvent s'y attacher de même (cadenas).
A l'intérieur, une autre chaîne peut être passée autour du volant et des pédales. J'ai vu ça aussi. Efficace et bon marché.
J'ai également vu une chaîne accroché à la poignée d'une voiture, donc à l'extérieur ! voir mon site "Idées perso" (voiture, vélo)
Garage troglodyte.
Un peu court sans doute, mais solide et frais l'été.  Provence, Luberon

hibis

Parking d'appartement.
L'insécurité gagne dans quelques quartiers de Berlin, dont celui de Kreuzberg, et les voitures y brûlent comme chez nous.
Petites annonces. Résidence de très haut standing confort extrême. Surveillance et protection par de hauts murs. Garage confortable pour belle voiture attenant à l'étage.
Ce type d'annonce concernant le garage jouxtant l'appartement avec accès direct est un très bon argument de vente, selon l'hebdomadaire "Der Spiegel" 

Et pan, dans la vitrine ! La population vieillissante aidant, si l'on peut dire, il ne serait pas si rare qu'une voiture défonce un magasin le conducteur se mélangeant les pédales. Ici, une voiture bien à l'abri dans ce qu'il reste d'un joli magasin. Un bel emplacement de parking ! hibis Sophie A New York, Manhattan, comptez un minimum de 50.000 dollars (en 2008) pour un emplacement de parking (*), en garage ou extérieur. Un emplacement de parking bien placé s'élèvera à 225.000 dollars, plus l'entretien, of course. Soit comme précise le rédacteur humoriste, $ 56.250 par pneu !!  
 (*) emplacement de parking, in English = "a "parking lot", "lot" ou "slot" - et non parking; ne dites pas que vous cherchez un parking  !   slot = fente ; aussi pour insérer une pièce de monnaie.

Mots fléchés ? Complétez les cases pour trouver votre direction, mais faites vite !

Après les vrais faux numéros des routes sur les cartes, la route devient une sorte de"jeu sans loi". Prenez une carte et cherchez. Facile.  hibis


Etrange limitation à 48 km/h ? Clic !  pour mieux juger. Un tireur d'élite ? hibis


Clic ! ça vaut un enregistrement au Guinness des records. Et il y a du monde au milieu de l'empilage. "Le Monde", juin 2007. Pour d'autres photos de Benamour, site abenamour.free.fr

2013. Imagination sans limite. C'est une de ces idées qui vous secouent les méninges et le ventre: afin d'éviter les longues queues à Disneyworld (USA), on peut louer un handicapé avec son fauteuil !
pourquoi faire? pour servir de coupe-file étant donné son infirmité ! 150 euros ou quelque chose comme ça. Non, vous n'allez pas dans les chutes avec, quelqu'un doit le faire ressortir pour vous en débarrasser et être utile à nouveau.. il y a aussi les faux ventres de femme enceinte, mais ça, c'est vieux comme le monde. Ce qui est nouveau, c'est que l'accessoire se vend.

 

L'œil est dans le platane et regarde l'automobiliste..

Route flottante. Au Canada, il y a une route du nord qui n'est ouverte aux poids lourds que l'hiver, pour une bonne raison, puisqu'elle emprunte une rivière gelée. Mais sous la glace l'eau, qui est encore liquide, subit le poids des engins et est chassée vers l'avant et vers les berges comme sous l'effet de la proue d'un bateau (*). Cet effet devient très gênant dans les virages, voire dangereux car les ondulations sous la glace se heurtent au talus du virage, dans son coude, et reviennent en arrière, provoquant une agitation de l'eau susceptible de briser la glace. Devant le risque, les chauffeurs, tous expérimentés, sont à l'écoute de la glace et prennent les précautions nécessaires. On a cependant jugé utile d'étudier le phénomène, ce qui débouché sur une modification du tracé des courbes de la rivière afin de disperser la vague sous-marine.
(*) les dauphins prennent plaisir à surfer à l'avant du bateau, avec un moindre effort car ils profitent d'une surpression de l'eau due à l'étrave du bateau (sorte de vague sous-marine devant le bateau.


suite possible véhicules (suite) -   GPS, bateaux, engins et plus..

hibis Curiosité                   retour au début de page