hibis  "trois sites"



hibis, rien que
la réalité

hibis    Curiosité diverse..  
  •  sommaire par thème
    •  habitat, arts, ouvrages façades et maisons - fontaines, campaniles, cadrans, peintures murales.. - immeubles, tours, habitats divers -
      constructions anciennes, antiques, objets d'art - édifices religieux et religions
      techniques et matériaux, évolution - ouvrages d'arts, gigantisme ialiste
    •  c'est drôle (ou pas) ville et nature, plaques et affichettes, commerce, humains, animaux, la bouffe, véhicules, arts, objets, usages et croyances.
    •  sciences et techniques phénomènes de base, pièges et surprises. unités, forces et composition, énergie, masse, vitese - pression (solides, liquides, gaz), dynamique, température..
    •  physique de la vie (approche) les minuscules qui font des géants, un milieu si complexe, étonnant de créativité - notre naissance.. - physique de l'univers, une interrogation ?
    •  électricité piles et batteries, éclairage, courant électrique (compréhension), (électro)magnétisme, gigantisme - électrostatique - dangers..
    •  sociétéécologie, économie, qualité française et allemande, faits et méfaits..
    • éfits
    •  éditorial l'envie du moment..
  • ou     sommaire global

  ou   "Drôle" global

Cette page:  des gens et des animaux  English

 

 

Olé ! viva l'España.
Voilà une robe bien enlevée et très joliment portée. Haute couture ? à coup sûr, car il a un sacré talent, ce prisonnier russe qui l'a réalisée tout en papiers de bonbons !
Ça vous donnerait envie de lécher..Reste à savoir si le taux de caries dentaires a fortement augmenté à la prison.



Pudeur et mimétisme
: deux beaux déculletés, ..selon son espèce.  Revue.

Il a des chiens-Bernard comme disait notre fille, des chiens peluche, de poche, avec lunettes, coiffe ou longue perruque blonde. D'autres se  distinguent par la fortune qui leur est est léguée.
Rien que de l'ordinaire quand on a vu ce chien tigre, bon teint bon œil (Japon).   Revue.

Pur coton ? 100%  coton.  Depuis l'arrêté de février 2006 corrigeant l'arrêté etc.. seule l'appellation "fil d'écosse, 100% coton" garantit la composition à 100% de coton. L'appellation fil d'écosse mélangé ne compte que 67% de coton au minimum et 33% d'autres fibres !!  Rien ne paraît définir les inscriptions coton, pur coton ou 100% coton, ce qui laisserait la liberté d'appliquer la règle des 67% de coton, plus du synthétique et des  "traitements" dont l'effet contribue moins à procurer un avantage au client qu'à renforcer le bénéfice du fabricant. Mes dernières chemises et chemisettes coton, pas données, et qui ont "Lacote" pour ne pas les nommer, me ravissent avec leur contact de peau de serpent qui me fait transpirer en été comme avec du synthétique. L'une colle tellement au Damart - c'est de mon âge - que j'enlève tout l'ensemble d'un seul coup: ça gagne du temps. Des gens exigent du vrai pur coton pour cause d'allergie, les enfants d'abord; problème, rien ne permet de le distinguer - d'ailleurs, existe-t-il encore ? ce n'était pas prévu. La même tolérance va progresser peu à peu pour le transgénique, puis le nanonique et tout ce qui nique. C'est ça aussi le nouveau pur coton.   suite Suite.. On aurait pu penser que dans le luxe, les riches étaient mieux traités, si l'on peut oser, eh bien relativement non : de grands couturiers se sont offusqués de payer si cher un produit 'frelaté" et exigent désormais "du vrai coton organique". Ah, il y aurait donc du coton non organique ?  Est organique ce qui est issu du vivant et dans ce cas, du cotonnier. Je ne sais pas si leurs jeans ou leurs calicots à 450 euros grattent, donnent des boutons ou deviennent comme mes T-shirts, avachis, boulocheux, râpés au col dès le  troisième lavage, mais le fait est là, bien réel. Un jeune couple de créateurs, Iku Furudate et Kaito Hori, nouveaux venu en haute couture, "utilise du zéro fibres synthétiques pour cause d'allergie chez les clients et de maladie graves chez les cueilleurs !  Car disent-ils, "les américains traitent les plants avec un dérivé du napalm pour accélérer la croissance, produit qui demeure dans le coton et qui a été reconnu nocif au Japon.  C'est efficace le napalm, les vietnamiens s'en souviennent. Ce coton est aussi sûrement transgénique, "nouveau rêve américain", propriété qui lui permet de résister à tous les traitements quand tout le reste meurt autour (c'est aussi parfois ça le transgénique de "Mon Saint Oh !"  Sans doute aurait-il fallu penser aux ouvriers et les transgénèse aussi afin qu'il y résistent.


Un terrifiant Terminator ?  oui, sortis tout droit de la guerre des étoiles, voici les très futuristes et bien protégées brigades anti-émeute de Corée.
 Le Figaro, 07 2005.

 

Un autre terrifiant Terminator ? pas vraiment, plutôt une armure bardée... d'or. Le musée du Topkapi, Palais des sultans (Istanbul), recèle d'incroyables richesses de l'empire Ottoman. "Soliman le Magnifique" régna, à l'apogée de l'empire 1453- 1914 (*). "Magnifique" pour les plus grosses émeraudes brutes du monde (pas spectaculaires),  Or et pierres précieuses à profusion, cuillères à café avec une perle sertie au fond, trône entièrement recouvert de perles. Sans oublier).  hibis

Admirez le poignard incrusté de diamants et d émeraudes. Topkapi (Istamboul).   hibis
(*) repère, 300 ap JC : les invasions barbares et leurs royaumes marquèrent le repli de l'empire Romain vers l'Orient (Constantinople), qui devient l'Empire Byzantin jusqu'en 1057. Mais en l'an 622, l'offensive arabe le prive de l'Afrique du nord, l'Espagne (aux Wisigoths), la Syrie et l'Egypte. L'empire Arabe se morcelle (760-875) : de nouvelles invasions et reconquêtes se succèdent, dont les croisades (guerre sainte). l'Empire Ottoman, issu d'une tribu turque, commence en 1453 (prise de Constantinople) et s'achève à la guerre de 1914, après avoir à nouveau investi le pourtour méditerranéen, ne "calant" que devant Vienne, envahissant toute l'Europe du sud jusqu'à la Hongrie, le sud de l'Espagne mais pas le royaume Franc.

La protection lourde touche désormais les bébés. Aux USA, un site Internet propose une gamme de vêtements pare-balles enfants, casque antiémeute, masque à gaz, ainsi que poussette blindée. Une vidéo publicitaire montre son efficacité à l'aide de tirs de mitraillette. Ce pays est vraiment dangreux !

Pleut-il dans la cabine téléphonique ?
L'illusion est parfaite mais il d'agit d'une nouvelle variété de parapluie japonais. La protection est totale, rien à redire. Manquerait-on d'un peu d'air ?

Cette brillante idée pourrait être mise à profit dans bien d'autres cas ; par exemple contre les risques de projection ou pour se protéger des moustiques. Ne riez pas, en Nouvelle Calédonie, à Poya, où ils étaient autrefois si effrayants, on pouvait voir passer des gens dans des sortes de cages grillagées carrées assez ressemblantes !

On se sent moins esseulée avec son petit favori. Et celui-ci est vraiment tranquille.


L'Enquirer  (années 90)

Kenya

"C'est à qui sera le plus adroit, le plus beau. Des pierres volcaniques rapportées des montagnes sont broyées et la poudre menue, diluée à l'eau, est appliquée d'un seul geste. Les oeuvres réalisées ne durent parfois que ce que durent les poses".

photo, "Horizons nomades".

 

 

 

 

"le dessin souligne la maigreur des jambes démesurées d'un jeune garçon".

Ornement obtenus par scarifications. "La petite plaie est recouverte d'herbes urticantes qui la font gonfler. d'autres herbes favorisent la cicatrisation. Les hommes, eux, portent au bras des scarifications qui indiquent le nombre de leurs victoires".


photo  "Terres sauvages"

3.2  (gens et animaux..)

suite possible gens et animaux (suite)

hibis Curiosité                   retour au début de page