hibis  "trois sites"



hibis, rien que
la réalité

hibis    Curiosité diverse..  
  •  sommaire par thème
    •  habitat, arts, ouvrages façades et maisons - fontaines, campaniles, cadrans, peintures murales.. - immeubles, tours, habitats divers -
      constructions anciennes, antiques, objets d'art - édifices religieux et religions
      techniques et matériaux, évolution - ouvrages d'arts, gigantisme ialiste
    •  c'est drôle (ou pas) ville et nature, plaques et affichettes, commerce, humains, animaux, la bouffe, véhicules, arts, objets, usages et croyances.
    •  sciences et techniques phénomènes de base, pièges et surprises. unités, forces et composition, énergie, masse, vitese - pression (solides, liquides, gaz), dynamique, température..
    •  physique de la vie (approche) les minuscules qui font des géants, un milieu si complexe, étonnant de créativité - notre naissance.. - physique de l'univers, une interrogation ?
    •  électricité piles et batteries, éclairage, courant électrique (compréhension), (électro)magnétisme, gigantisme - électrostatique - dangers..
    •  sociétéécologie, économie, qualité française et allemande, faits et méfaits..
    • éfits
    •  éditorial l'envie du moment..
  • ou     sommaire global

  ou   "Drôle" global

Cette page:  des gens et des ornements  English

So British ..

 


Magasine



Spectacle 2004 au cabaret Le Lido (Paris)

Archipel des Tuvalu, îlot de funafuti.
Grande fête en préparation ? non, un ramassage de feuilles, les pieds dans l'eau, car cette île de l'océan Pacifique est menacée par la montée des eaux et ses habitants partent peu à peu.
 "La Géographie",01 2008.

 
 chapeau !   . Décidément, on aime se couvrir de verdure chez les anglo-saxons ! Il s'agit ici de l'oeuvre d'un artiste de Chicago. Tête, mains et pieds  !!   l'Enquirer (années 90)


Commentaire du journaliste : Il aurait mieux fait de rentrer les chiens avant de peindre la voiture.
 l'Enquirer (années 90)

 


 
Couvert lui aussi, mais de quoi, d'herbe ?  voir pages suivantes. reportage
télé

2013. Comique ?? On a découvert que des fourreurs vendaient de la fausse vraie fourrure, la vraie étant interdite. ils la transformaient en fausse, en justifiant leur tricherie par un manque d'approvisionnement en fourrure synthétique..
Ils ne manquent pas de culot, ces truands bien connus de la "fouriire".. qui ne font pas rire du tout.
 

Les couturiers nouveaux osent.. comme à l'accoutumé. Comment mieux ridiculiser la femme dans le cadre des droits de l'homme et de la prétendue - mais irréaliste - égalité sexuelle. Voici une petite sélection parmi tant d'extravagances . A gauche, le grand Inca, bien couvert pour les soirées fraîches des réceptions d'altitude. A droite, la manche à air, très bonne ventilation si l'on peut prendre le sens du vent pour un peu d'air frais, et à condition que le dessous soit bien dégagé.
magasine
Que faire pour attirer l'attention. Ne pas être comme les autres est une des préoccupations animales et donc humaines, qui atteint son paroxysme à la saison des amours pour les animaux. La séduction est permanente chez l'humain. Que l'on se déguise occasionnellement, se pare, s'habille simplement ou modestement, ou que l'on ne cherche pas à se distinguer, cette recherche a lieu tout de même. Possession d'objets, collections, habillement identique tout au long de la carrière (artistes, politiques), comportement discret, culture, curiosités, tics même !  bref, tout est imaginable car on ne peut s'en passer.
Avoir un chien permet de bavarder, c'est bien connu, mais un simple pansement peut être tout aussi efficace ! certains, en manque de contact, s'en mettent des faux !  Si ça peut vous être utile un jour..
Dans les camps de triste renom, on supprimait tout. Conséquemment, on se battait pour une pierre ou un morceau de bois que, si possible, l'on encochait. Des études ont prouvé que ceux qui ne parvenaient pas à s'approprier quelque chose, mouraient plus vite que les autres.

suite possible   gens et animaux..

hibis Curiosité                   retour au début de page