hibis  "trois sites"



hibis, rien que
la réalité

hibis    Curiosité diverse..  
  •  sommaire par thème
    •  habitat, arts, ouvrages façades et maisons - fontaines, campaniles, cadrans, peintures murales.. - immeubles, tours, habitats divers -
      constructions anciennes, antiques, objets d'art - édifices religieux et religions
      techniques et matériaux, évolution - ouvrages d'arts, gigantisme ialiste
    •  c'est drôle (ou pas) ville et nature, plaques et affichettes, commerce, humains, animaux, la bouffe, véhicules, arts, objets, usages et croyances.
    •  sciences et techniques phénomènes de base, pièges et surprises. unités, forces et composition, énergie, masse, vitese - pression (solides, liquides, gaz), dynamique, température..
    •  physique de la vie (approche) les minuscules qui font des géants, un milieu si complexe, étonnant de créativité - notre naissance.. - physique de l'univers, une interrogation ?
    •  électricité piles et batteries, éclairage, courant électrique (compréhension), (électro)magnétisme, gigantisme - électrostatique - dangers..
    •  sociétéécologie, économie, qualité française et allemande, faits et méfaits..
    • éfits
    •  éditorial l'envie du moment..
  • ou     sommaire global

  ou   "Drôle" global

Cette page: c'est le pied, la tête aussi, et plus, English magasin d'art et décoration, Allemagne nord 

Allemagne. Oser, c'est tout.

Allemagne

Parfait en forêt et fait pour accrocher au terrain.. (un peu inspiré des "panzer" ?). hibis

2009. Chaussures avec "doigts de pied". Ce créateur italien a trouvé des amateurs parmi les champions de la course de fond, qui peuvent préfèrer courir pieds nus. Vexant pour les promoteurs de chaussures techniques, parées selon les fabricants, de facultés quasi magiques.  

"Voiture mosquée" ou pied gonflés ? (Touriste Anglais, France).

hibis


Bien au chaud les petits. hibis


hibis

Un musée de l'Ariège. Sabot conçu contre l'ennemi qui enlevait leurs femmes... Pouvait être très efficace. hibis.

On ne pénètre pas dans une mosquée avec ses chaussures et on se lave les pieds. Pour les touristes, des protections faites de bric et de broc, sont fournies. hibis

Tout d'abord une précision, il s'agit d'une chaussure. et non d'un patin à glace dernier cri. Un cri qu'a dû pousser celle à qui cette chose était destinée. magasine.

Soin des pieds (ampoules) Une astuce, pratiquée par les connaisseurs, dont Nadal, champion de tennis aux pieds fragiles et certainement les montagnards, randonneurs et et trackers en tous genres, consiste à mettre deux paires de chaussettes, dont une première fine et bien ajustée sur le pied, et l'autre normale par dessus. Ainsi, le frottement ne se fera plus - ou moins - entre pied et chaussette, mais entre les deux chaussettes.


Voyons ce qui se fait en matière de chaussettes ; joli pied, n'est-pas ? on peut admirer le talon à loisir ; bravo !
 

choix observé dans un magasin d'Allemagne. hibis
.
... mais si vos doigts de pied sont à croquer, exposez les en cachant soigneusement le reste

Cette fois-ci, Mesdames, on se met à vos pieds : ceci vous permettra de découvrir à la fois vos talons et vos orteils sublimes.

Ainsi est né ce simple tube génial, sans talon, ni bout :

On n'a pas encore pensé à découvrir le talon seul, mais ce n'est qu'un début.

Enfin, en cousant tous ces bouts ensemble, on obtient une chaussette complète très convenable.

Mignon aussi. mais ce n'est pas un bout de chaussette ! c'est une "mitaine", pour doigts de pied sensible, dixit la pub.

Pour ne pas glisser sur le carrelage. Et évacuer l'eau ?


Soin des jambes, par gonflage "impulsionnel". Depuis les grecs - ou romains - on soignait déjà les membres, mais par la chaleur (voir à droite). Images de catalogue.

Rhumatismes ?  Voici une forme pour main, à double paroi, que l'on remplissait d'eau chaude. Existe en très grand pour jambes. Site antique d'Ephèse (Turquie gréco-romaine).


h
ibis

Voir tous ces petits bouts de pieds me fait penser aux poissons. Non pas à cause d'une éventuelle odeur, mais par l'imagination d'un institut écolo qui propose des bains de pieds aux poissons nettoyeurs. On y ferait même la queue - de poisson  bien sûr. Ces charmantes et dévouées petites bêtes sont de petites taille, au cas où .. (on n'est jamais assez prudent). Ça doit être bien agréables, ces chatouillements défoliant. Réflexion d'hibis : serait-ce une piste pour résoudre partiellement la fin dans le monde ?  En Inde - ailleurs, hélas, c'est parfois pire - des gens se nourrissent de "cazla". Qu'est le cazla ? de la nourriture pour poissons. En préconisant le retour des "bains romains plus" (*), soit avec poissons nettoyeurs en plus, on créerait du même coup des fermes pisci-pédicoles, une alternative au projet de nourriture des poissons avec des algues.
(*)  Dans de vastes espaces collectifs, appelés "les thermes", où l'eau était chauffée, les romains ne se trempaient guère que les pieds et les mollets, bavardant assis sur des banquettes de pierre, ou debouts.

Croyez le bien, elles ne doivent pas gênées à la taille..

hibis

Amour, gloire et beauté, quand tu nous tient ! 


(Article de revue en anglais).

Se faire raccourcir les doigts de pied ?    pourquoi pas ?

Influencées par les séries télévisées telles que Sex and the City qui relancent la mode des talons aiguille, les téléspectatrices américaines sont en effet de plus en plus nombreuses à se faire remodeler les orteils. (The Independant, Vocable janvier 2004).

Ces  dames sont en effet de plus en plus nombreuses à se faire opérer pour obtenir les pieds parfaits qui vont s'adapter aux dernières chaussures à la mode. La publicité les persuade qu'elles vont ressembler aux jolie filles de la série télévisée, qu'elles auront leur succès et passeront à la télévision !
Cette chirurgie n'est pas bon marché ; à la clinique de  l'institut de Ms Levine's, il faut compter 2.500 dollars pour raccourcir un doigt de pied.  Chirurgie, voir aussi OBNIS
.. peut-être pour pouvoir enfiler ces magnifiques escarpins enrichis de pierreries.

Sur une très longue passerelle surplombant la mer du Nord, saluons l'exploit de cette jeune femme qui, paraissant ignorer le risque, l'a survolé.

Quel pied !  ou "il est bête comme ses pieds". Façon de parler car notre bien être en dépend étroitement. On l'a compris depuis longtemps en Chine, où une carte des points influents a été dressée, délimitant des zones susceptibles de guérir certains maux. En médecine, des troubles ressentis à la tête ou dans n'importe quelle autre partie de notre corps, peuvent être liés aux pieds. Ils font partie de la chaîne nerveuse vertébrale que l'on détend au yoga ou en kinésithérapie. D'ailleurs, un bon massage de pied peut soulager et détendre. Sans parler des prémisses raffinées d'un acte sexuel. Les pieds sont aussi sensibles aux vibrations du sol. Leur extraordinaire pouvoir s'étend jusqu'à la circulation sanguine, gage d'une bonne oxygénation des tissus, puisqu'un "noeud" de veines, situé sous la plante des pieds, pompe le sang pour le faire remonter dans le corps, soulageant ainsi le coeur. Tous ceux qui sont tristement condamnés à l'immobilité quasi totale dans leur travail, assis ou pire peut-être debout, le savent bien, car les jambes et tout le corps en souffrent énormément. En avion, partout, il est recommandé de faire des exercices de pieds et de jambes faute de pouvoir marcher, afin de réduire les effets néfastes, ou bien plus redouté encore, le risque de phlébite et d'embolie pulmonaire. 14 pas suffisent à réamorcer la pompe, mais il faut bien sûr continuer bien plus loin pour bénéficier de ses effets. Pensez y. Habitués du sofa - les "couch potatoes de l'Amérique (patates de canapé) - "levez vous et marchez" !  "c'est le pied" ..



suite possible c'est le pied, la tête aussi (suite)

hibis Curiosité                   retour au début de page